Cet exercice dure 20 minutes.

L’énergie des arbres et des plantes est remplie de qualités et d’oxygène. Des éléments sont emmagasinés partout dans la nature. Cela se crée naturellement grâce au soleil. Les rayons du soleil activent des courants qui se nomment courants telluriques et cosmiques. Lorsque l’on fait les exercices dans la nature, nous pouvons aller chercher ces qualités et les intégrer. Chaque plante a une qualité et une vertu qui lui est propre. Cet exercice peut nous permettre de recontacter des vies passées.

LES QUALITÉS DES ARBRES

NOYER                                                           persévérance, courage

MÉLÈZE                                                        souplesse naturelle

TILLEUL                                                       patience, tolérance

CERISIER                                                      joie de vivre

BOULEAU                                                     sentiment de respect, dignité

PRUCHE                                                        reconnaitre nos trésors cachés

CÈDRE                                                           harmonie intérieure

ÉRABLE                                                        amour inconditionnel

PIN                                                                 calme et magnétisme

CHÊNE                                                          sagesse d’un maître

Pour aller chercher ces qualités, vous devez simplement choisir un arbre qui pourra, selon son harmonie, vous partager son essence et qui vous sera profitable. Le choisir selon votre ressenti, en fonction de la santé qu’il dégage.

On se place debout devant l’arbre et on regarde un mètre au-dessus de notre tête. On repère le point central où nos yeux se posent, et on fixe une marque dans notre mémoire, cela est notre entrée.

 Ensuite, s’asseoir à environ 3 mètres de l’arbre sur un coussin (si possible), et créer un lien de cœur avec lui par la pensée. Prendre le temps de le remercier pour ce transfert d’énergie que vous vous apprêtez à faire. Le calme doit s’installer en vous. Lorsque vous vous sentez apaisé, le lien est établi. Vous créez alors une bande magnétique qui partira de votre tête, et pénètrera dans l’arbre à l’endroit établi plus tôt. La bande magnétique redescend au cœur du tronc de l’arbre. Elle parcourt ensuite les racines de l’arbre et revient vers vous en vous pénétrant par le chakra de base.

 Au début de l’exercice, vous devez vous concentrer seulement sur la fabrication de cette bande et la mettre en place. La faire circuler au moins 3 ou 4 fois. Vous sentirez votre bande magnétique établie après quelques allers-retours. Vous n’aurez plus à y penser, cette bande travaillera pour vous.

 Prendre une respiration profonde par le nez depuis le chakra de base, la retenir, et souffler doucement par la bouche jusqu’à pénétrer l’arbre à nouveau par votre entrée. Vous inspirez lorsque votre souffle pénètre l’arbre, vous captez sa vibration harmonique, puis vous ramenez l’énergie jusqu’à vous, et vous recommencez. Votre respiration crée le rythme de l’exercice. Vous faites le plein d’énergie solaire cosmique et tellurique, ainsi que la qualité que vous avez choisi d’augmenter dans votre aura. C’est ainsi que vous allez chercher toutes les parties botaniques et ces énergies éveillent vos mémoires passées et vous rapportent les qualités d’énergie végétale dont vous avez besoin.

ReNée

Interprète interstellaire